Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 avril 2018 à 19h

Quel accueil pour les migrants ?

Soirée organisée dans le cadre du salon de critique sociale et du livre avec "Colères du Présent" et M. Gérard Drue, Maire de Croisilles.
Jeudi 19 avril de 19h00 à 21h30 à la BSP.

« Un spectre hante le monde et c'est celui des migrations massives » ; ainsi Antonio Negri résume-t-il dans Empire l'une des grandes questions du moment. La problématique migratoire pose des questions concernant l'accueil de ces populations qui traversent les pires dangers pour tenter de survivre ailleurs. Un sujet à reconnecter à ceux de l'exploitation et du travail. « Il faut inclure la question des migrants dans le cadre plus général du précariat contemporain » nous dit Gérard Bras. Figure du peuple, et si le migrant permettait aussi de requestionner et de réinventer les principes de fraternité, de liberté, d'égalité et de démocratie ?

La question de l'accueil sera au cœur de cette rencontre avec Gérard Due, maire de Croisilles, la maison des habitants et les anciens résidents du Centre d'accueil et d'orientation de Croisilles qui ont réalisé un livre collectif sur leur expérience de Soudan à Croisilles, en passant par Calais.

Page Facebook de l'événement

Organisé par La Boîte sans projet

Source : message reçu le 5 avril 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir