Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 20 juin 2018 à 9h30

Les théories du complot. (Dé)construction du discours

Des premiers pas de l'Homme sur la lune aux attentats du Bataclan en passant par les "chemtrails", le virus Ebola, John Fitzgerald Kennedy, la franc-maçonnerie, le 11 septembre 2001, Roswell et même le Titanic... la liste est longue de tous les sujets faisant l'objet d'une théorie du complot.
Dans les milieux éducatifs, les professionnels doivent quotidiennement composer avec ces questions.
Comment aider les jeunes à déconstruire les discours, identifier les théories du complot et désamorcer une vision paranoïaque du monde ?

L'association Carmen vous convie à cette rencontre menée dans le cadre du réseau régional de l'éducation aux médias et à l'information avec l'ACAP (Amiens) - pôle image régional, CARMEN - média participatif de proximité, la Condition Publique (Roubaix) et le Labo 148 - média de jeunes, le Collectif Edumédia et le laboratoire Geriico (Lille 3 - science de l'information et de la communication), l'ESJ (Lille) et Télé Baie Somme (Abbeville).

Adressée plutôt aux professionnels, animateurs, éducateurs, enseignants, bibliothécaires et journalistes, la journée s'articulera autour d'ateliers et de tables rondes permettant un aller - retour entre apports théoriques et pratiques de terrain.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> entrée gratuite dans la limite des places disponibles
> inscription conseillée à carmenex@canalnord.oexrg
> infos au 03 60 12 34 10

Page Facebook de l'événement

Organisé par ACAP - Pôle régional image et Asso Carmen

Source : https://www.facebook.com/events/4442518093681…
Source : message reçu le 3 juin 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir